Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 09:20

 

 

la gitane couv

 

Livia Paoli, jolie corse de 24 ans, poursuit ses études à Marseille afin de devenir détective privé. Alors qu'elle enquête sur  la disparition d'une jeune gitane, elle se retrouve confrontée à un milieu obscur et dangereux. Têtue et ambitieuse, tout la prédestine à aller au bout de ses intuitions. Mais sa nature fougueuse la conduit à prendre des risques inconsidérés qui la plongeront en plein cauchemar ! 

En parallèle, Dumè Leoni, restaurateur sur l'île de beauté, va devoir faire face à la dure réalité de la vie insulaire… 

Trouveront-ils chacun la force de surmonter les obstacles qui se dressent en travers de leurs chemins ? 

 

C'est le quatrième roman de Marie Olivier-Ziglioli qui aborde avec aisance les traditions gitanes et nous embarque dans son univers corse à travers une enquête riche en rebondissements. 

 

Vous retrouverez avec plaisir les personnages de LA FUITE et de LA BASCULE : Maud, Dumè, Eliane, Stella... pour de nouvelles aventures !


Où trouver le livre ?

Depuis le dépôt de bilan de l'éditrice, uniquement auprès de l'auteur.

Contact : ziglioli@hotmail.fr

 

 

Premiers commentaires :

 

On retrouve avec plaisir les personnages des précédents romans, notamment Maud : jeune femme attachante ne manquant pas de chien ! Ce roman nous entraîne dans une enquête comme seule la petitesse du monde nous entourant sait créer l’opportunité. En effet, la disparition des frontières, l’accueil de nouveaux venus sur notre sol, la générosité de nos concitoyens rend possible l’improbable aventure de « La gitane ».

 Le livre n’hésite pas à nous entraîner dans un monde peu connu du grand public : celui des gitans. Elle nous les livre tels qu’ils sont vraiment, généreux et fiers de leur culture, ouverts aux autres malgré quelque réserve que l’on comprend bien : gitan échaudé craint l’eau froide ! Elle plonge son lecteur dans l’univers pas vraiment reluisant des gens avides de pouvoir et d’argent facile, celui où se fourvoient parfois des notables en quête de frissons inavouables et, toujours à l’affût d’un peu plus de richesse. Ce roman se termine sur une petite larme du lecteur accompagné d’un grand frisson….

Marie olivier Ziglioli, signe là un nouveau roman qui ravira ceux et celles qui sont déjà ses lecteurs, mais aussi ceux qui ne la connaissent pas encore…

Jérôme CAYLA, Critique littéraire            link

 

 

J'ai fini "La Gitane" hier soir. Je ne peux que dire "lisez le" et j'autorise ceux qui seraient déçus à m'envoyer un message pour me le dire. J'avais deviné certains aspects de la conclusion sans avoir regardé plus avant dans le récit mais cela ne m'a pas empêché de finir ce roman captivé juqu'à la dernière page. 
Bravo, Marie!

Edmond (sur Facebook)

 

 

Marie j ai dévoré " la gitane"!!!!! Heureuse de retrouver tous les personnages que j adore!!! J aime les histoires de chacun qui s'entremêlent, le suspens mais aussi la façon que tu as de nous décrire tes personnages avec leurs qualités, leurs défauts, leurs failles. Ce que j adore c est qu au final on est libre d imaginer la suite mais j aime encore plus l idée que ce n est peut-être pas la fin !!!! ...

Sandrine (sur Facebook)

 

 

 

C'est avec un plaisir certain que j'ai retrouvé Livia, Maud, Doumé, dans ce 3ème opus qui peut se lire indépendamment des 2 premiers (mais quel plaisir d'avoir suivi la trilogie !). Une fois de plus, l'auteur déroule une intrigue très bien documentée et avec la fluidité d'écriture qu'on lui connaît. Les destins se croisent et la magie opère !
A noter, deux poèmes à l'intérieur de ce beau roman, deux pépites : Charles Baudelaire et Pablo Neruda

"Vis maintenant !
Risque-toi aujourd'hui !
Agis tout de suite!
Ne te laisse pas mourir lentement !
Ne te prive pas d'être heureux !"


Faites vous plaisir, découvrez Marie-Olivier Ziglioli et ses romans, laissez vous envahir par un sentiment de bonheur qui risque fort d''être contagieux à la lecture...

Sabine, blogueuse    link

 

 

Roman lu en une jrnée tant l'intrigue est prenante et les protagonistes attachants ♥

Je me suis régalée...

Clo B'o (Facebook)

 

... Ce que j'aime, c'est qu'on n'a jamais le temps de s'ennuyer dans la lecture, toujours non pas un mais plusieurs suspenses, des personnages captivants qu'on a toujours envie de suivre plus loin dans leurs aventures. Les histoires s'enchainent les unes aux autres, défilent... Par ailleurs, on est toujours en haleine, l'histoire ne se déroule souvent pas comme on s'y attend, tu finis toujours par me surprendre...
Le rendez-vous est pris pour le prochain !!... Merci pour ce délicieux moment de lecture.

Gwen Coelho (Facebook)



 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Simply wish to say the frankness in your article is surprising.Thanks for sharing.
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai hate de pouvoir lire la suite des aventures de Maud, Livia et les autres!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />