Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 18:25



Eva de Baude est promise à un bel avenir au sein du milieu hippique. Élevée en Normandie dans un haras de galopeurs, elle choisit de devenir jockey à Chantilly.

Passionnée et ambitieuse, elle est dotée de toutes les qualités nécessaires pour réussir. Pour autant son sourire et son talent n’empêcheront pas les obstacles de se dresser sur sa route. La vie n’est pas une compétition… Eva devra en prendre conscience et faire des choix décisifs.

Un secret de famille, un drame et tout peut s’écrouler… La fatalité n’épargne personne. L’amour, l’espoir, et la tristesse vont alors s’entremêler et déclencher une véritable tornade dans le cœur d’Eva.




L'auteur signe ici son quatrième ouvrage et nous entraîne dans un univers particulier mais ô combien passionnant ! Elle nous emporte au coeur d'une intrigue haletante où se mélangent émotion et suspense...




 

Où trouver le livre ?

Depuis le dépôt de bilan de l'éditrice, uniquement auprès de l'auteur.

 

Contact : ziglioli@hotmail.fr

 





LES LECTEURS EN PARLENT :
 

Je viens de terminer "La rage de vaincre" et... j'ai aimé. Beaucoup. C'est un livre complet : haletant, plein d'émotion, bien ficelé... Et moi qui ne connaissais rien au milieu hippique, j'ai appris plein de choses, sans pour autant que je trouve cela ennuyeux. Bien au contraire !
Bref, c'est du costaud. Un très bon, non excellent, moment de lecture. Ca faisait une éternité que je ne m'étais pas enfilé trois cent et quelque pages en deux jours !
Continue comme ça,
Manu   
 

 

Quatrième livre de Marie-Olivier Ziglioli, mais de loin son meilleur

ouvrage après "Mensonge et abandon".

Marie-olivier Ziglioli nous fait vibrer sur les hippodromes,

participer pleinement aux courses, avec une force à laquelle

je ne m'attendais pas, que je ne soupçonnais pas...

Dans ce thriller sur fond équestre, elle nous conduit à la recherche

de la vérité sur les amours de la mère d'Eva ; sur qui est vraiment cette jeune femme jockey. Une histoire poignante qui montre les aspects moins glamour de la vie des grands sportifs, faite d'abnégation et de rigueur, une vie où seule la passion est susceptible de conduire à la victoire.

Ce livre nous fait partager la vie d'un monde inconnu du grand public, les haras qui forment des chevaux de course. C'est un monde dur où l'amour et la complicité avec le cheval sont indispensables à la réussite ; un monde où l'on sait ce qu'aimer veut dire ; mais aussi un univers où l'on se cherche, où l'on aime et où l'on endure ; l'amour est une forme de souffrance qu'il faut apprendre à domestiquer, Eva de Baude s'y démènera pour son plus difficile défit, le combat de son cœur.

Jérôme Cayla

 

 

Je me suis laissée embarquer à la suite d'Eva, au sein des pelotons mais aussi dans ses douleurs et ses joies, avec un bonheur d'enfant.

J'ai appris beaucoup de choses. L'idée que je me faisais du monde des courses c'était surtout les paillettes et les chapeaux du prix de diane, j'étais loin d'imaginer que cela pouvait être une réalité si difficile au quotidien.

Merci de m'avoir offert deux soirées de lecture intense. J'ai dévoré votre livre.

J'en redemande...

Mireille

 

 

Le plaisir de lire fut réel. Quelle connaissance du cheval et du milieu hippique ! Félicitations.

Gaël

 

 

On sent la passion derrière chaque phrase, chaque dialogue. C'est un bonheur de vous lire. Merci.

Marie-Louise

 

 

JE SUIS PRESQUE A LA FIN DU LIVRE ET HONNETEMENT C EST UN REGAL IL EST ENVOUTANT CE LIVRE J AI ADORE

ARNAUD  (ex-jockey)

 

 

C'est trop bien écrit, on entre trop dans l'histoire, et en plus il y a plein de références à des événements réels. J'ai adoré.

Constance, 13 ans

 

 



LA PRESSE EN PARLE :

 

CHEVAL MAGAZINE
"La rage de vaincre"
Décembre 2009


page 24 :
A LIRE, A VOIR
"La période de Noël approche et le casse-tête des cadeaux commence !
Notre sélection de livres pour petits et grands devrait vous aider dans votre quête.
Les amoureux des chevaux, des belles images et des mots seront comblés."




 

LUSOJORNAL
article de Clara Teixeira
"La rage de vaincre"
14 octobre 2009


 
PARIS-TURF
page 3
Dimanche 4 octobre 2009
"La rage de vaincre"
Article de Christophe Ugnon
LE JOUR DE L'ARC DE TRIOMPHE !


 

JOUR DE GALOP
page 30
Samedi 3 octobre 2009
"La rage de vaincre"
LA VEILLE DE L'ARC DE TRIOMPHE !




 

 

 

 








 

Partager cet article
Repost0

commentaires